Il n’y a pas que le froid qui arrive, nos coussins en laine aussi !

Dans: Root Le:

Depuis la nuit des temps, les êtres humains ressentent un besoin vital de dormir, nous avons toujours eu besoin de réparer notre corps après l’effort de toute une journée .

Comme notre cerveau a sans cesse l’envie d’apprendre, voici un peu d’étymologie sur le coussin.

 

Celui-ci a fait son apparition en 7000 avant J-C en Mésopotamie (actuellement l’Irak et la Syrie) .

 

Son utilisation est la même qu’aujourd’hui, c’est-à-dire surélever la tête pendant le sommeil. A l’époque, le coussin était surtout utilisé par les personnes de la bourgeoisie.

 

Selon le pays et la culture, le coussin était fabriqué avec des matières différentes.

 

Au Japon par exemple, le coussin avait des bienfaits médicaux, il était fait à partir de bronze ou de bambou, il était souvent recouvert de peinture avec des animaux.

 

Alors qu’en Egypte, le coussin était fait de marbre et avait une signification religieuse. En effet, pour les anciennes civilisations d’Egypte, sculpter leurs divinités servait à éloigner les mauvais esprits et les préserver du « mal ».

 

Mais, c’est pendant l’Antiquité avec les Grecs et les Romains que le coussin a été créé tel qui l’est aujourd’hui,  fabriqué à partir de coton et de plumes, de roseaux ou de paille, il était destiné à rendre le sommeil et l’assise plus agréable.

 

 

 

Le coussin et le monde d’aujourd’hui :

 

Aujourd’hui, le coussin est un facteur majeur de votre sommeil durant la nuit ou votre petite sieste.

Cependant , le coussin est aussi considéré comme objet de décoration.

Il est mis en valeur sous toutes les tailles, de différentes couleurs et de toutes les formes, Il est ainsi fabriqué avec différentes matières.

Il créé une ambiance particulière et possède un certain charme dans une pièce à vivre ou un lieu d’accueil.

 

Notre amour pour les housses de coussin :

 

Nous, nous avons décidé d’allier les bienfaits de la laine avec le confort de l’oreiller.

La laine a d’immenses avantages, par exemple, la laine est respirante, elle a la faculté d’évacuer l’humidité grâce au pouvoir d’évaporation.

Qu’il fasse chaud, froid, humide ou sec, la laine peut absorber et libérer deux fois plus de vapeur d’eau que le coton, et trente fois plus que le polyester.

Elle permet aussi de stabiliser la température corporelle et de lutter contre la transpiration,  vous aidant ainsi à passer une agréable nuit de sommeil.

Alors partant(e) pour tester tous ces avantages ?

 

Comments

Leave your comment