Pourquoi porter des sabots en bois ?

Dans: Info produit Le:

Pourquoi porter des sabots en bois ?

Les premiers sabots :
Le sabot est créé par François Villon puis a fait son apparition entre 1480 et 1520.

Les sabots en bois ont connu une croissance fulgurante dans les populations du Nord de la France, en Bretagne et aux Pays-Bas, jusqu'au Danemark.
Son succès était principalement dû à sa facilitée à les enfiler, mais aussi à son prix qui pour l'époque était très peu onéreux.
 
Le sabot est à l'origine une chaussure réalisée à partir d'un morceau de bois.
 
Néanmoins, les sabots ont connu une grande variété, des plus luxueux aux plus simples, des plus esthétiques par leurs formes aux plus spécifiques et pratiques dans certains usages. Certains étaient même utilisés sous la neige.

Suite, à une énorme demande, un nouveau métier a fait son apparition peu après sa démocratisation le « sabotier ».
A l'époque le sabot était réalisé en grande majorité avec un bois issu d'arbre fruitier comme le pommier ou le cerisier.
 
Les sabotiers travaillent au sein des forêts à proximité des coupes et vivent dans des huttes où sont installés leurs modestes ateliers.

L'utilisation des sabots est bien souvent associée au monde de l'agriculture et les paysans en faisaient le plus grand usage avant 1880.

Les nombreux avantages des sabots en bois :

Aujourd'hui, il existe une multitude d'avantages à porter des sabots en bois.

Souvent, porter des baskets ou des chaussures fermées dans des matières synthétiques ne laissent pas respirer vos pieds. La transpiration et l'humidité ne peuvent pas s'évacuer, ce qui provoque des odeurs.

Les sabots quant à eux, sont aérés et fabriqués avec des produits naturels comme le bois qui absorbe l'humidité et le cuir qui permet l'évacuation. Vos pieds respirent et sèchent facilement.
Une semelle en caoutchouc collée au bois vient absorber les chocs, ce qui vous permet de garder votre paire intacte longtemps.

Les sabots parlons-en, dîtes nous ce que vous en pensez ?